Les Ă©lĂšves de 3e ont passĂ© une journĂ©e aux Cordeliers afin de dĂ©couvrir l’établissement et de mieux connaĂźtre les formations proposĂ©es pour leur Ă©ventuelle inscription l’an prochain.

Ils ont Ă©tĂ© accueillis par Claire Le Bihan, puis ont participĂ© Ă  plusieurs petits ateliers animĂ©s par des enseignants et des Ă©lĂšves du lycĂ©e. L’occasion de poser des questions, d’observer les pratiques et de se projeter dans la suite de leur parcours scolaire 👋.

La visite s’est poursuivie par un tour des locaux, permettant aux jeunes de dĂ©couvrir les espaces de travail, les salles spĂ©cialisĂ©es et l’ambiance gĂ©nĂ©rale du site.

La matinĂ©e s’est terminĂ©e par un repas au self des Cordeliers, un moment convivial qui a permis de clĂŽturer cette immersion dans de bonnes conditions.

Une journĂ©e enrichissante pour aider chacun Ă  prĂ©parer sereinement son orientation ✹