Mot de la Directrice

Le collège Notre Dame d’Espérance est un établissement à taille humaine où il fait bon vivre.

Chaque jeune est accueilli et orienté sur le chemin de son apprentissage, en tenant compte de sa singularité, de ses forces, de ses fragilités.

Notre équipe éducative, engagée et motivée, à l’écoute des besoins, accompagne chacun dans sa construction, en harmonie avec le monde qui l’entoure et à travers sa relation aux autres.

La vie au collège s’organise autour des trois axes de notre projet éducatif : découvrir et comprendre – se connaître pour grandir et progresser – partager, s’engager et savoir vivre ensemble.

Tous les élèves du collège sont amenés à s’ouvrir en participant chaque année à un voyage scolaire, à des projets éducatifs, à des temps forts. Ils grandissent ainsi ensemble, riches de leurs différences, grands d’estime.

Avec pour objectif l’épanouissement et la réussite, une bonne connaissance de soi même et des réalités du monde d’aujourd’hui, le collège Notre Dame d’Espérance accompagne les jeunes afin qu’ils puissent faire les meilleurs choix pour leur avenir, et devenir des adultes accomplis.

Aurélie FRAU KOZAK