“Fête des maths, faites des maths !”

Le concours Kangourou s’est déroulé cette année le jeudi 21 mars, pendant la semaine des mathématiques dans tous les établissements inscrits.

À Notre Dame, il y a eu pas moins de 95 participants (41 en 6e, 32 en 5e, 12 en 4e et 10 en 3e) à concourir !

L’épreuve dure 50 minutes et consiste en un questionnaire à choix multiples de 24 questions. Pour chaque question, cinq réponses sont proposées : il n’existe qu’une seule bonne réponse. L’épreuve est individuelle et sans calculatrice. Les lauréats sont primés par leur nombre de points mais aussi par leur capacité à avoir le plus de bonnes réponses d’affilé. Et bien entendu, nos élèves ont bien performé ! 💪

Voici le palmarès :

• 6e:
    1- Noé Dartois-Jan
    2- Awen Bekri
    3- Juliette Baron
    Prix supplémentaires pour : Laurine Chenu, Alya Bechu, Alwena Gombert, Sacha Bougeard, Kim Hamon, Louane Fadda-Maronet et Lisa Galle.
  • 5e:
    1- Maïwenn Benoist
    2- Ambre Belouazza
    3- Sahel Feibel
    Prix supplémentaires pour Rozenn Jeuneu, Louna Manchon, Santo Dancoisne, Laly Realland et Lily Marizy
  • 4e
    1- Paul Marivint
    2- Chloé Champlaune
    3- Émilie Dez
  • 3e
    1- Faustine Morganti
    2- Pol Hervé
    3- Vince Chassaing-Blais

Les élèves ont reçu de nombreux lots: tee-shirts, livres, jeux, casse-têtes, livrets de jeux et frises chronologiques. Tous les participants ont reçu une règle Kangourou et un magazine.

Bravo à eux !