Une rentrée, ce sont de nouveaux visages, de nouveaux repÚres⊠et des prénoms à retenir ! Vendredi 4 septembre, les sixiÚmes ont quitté la salle de classe pour une journée de découverte et de cohésion : de quoi faire connaissance autrement et commencer à former un groupe.
Les sens ont Ă©tĂ© mis Ă contribution avec un parcours Ă lâaveugle et le parcours « RĂ©veille tes pieds ». Un atelier autour des couleurs a Ă©galement invitĂ© les Ă©lĂšves Ă exercer leur regard. Le travail se poursuivra en classe. đš
Au fil de la journĂ©e, les Ă©lĂšves ont aussi dĂ©couvert un parcours dans les arbres, explorĂ© le passage de la sorciĂšre et fait connaissance avec diffĂ©rentes variĂ©tĂ©s de poules. Un programme qui ne ressemblait dĂ©cidĂ©ment pas Ă un vendredi ordinaire ! đ
DerriĂšre ces dĂ©couvertes, lâessentiel : passer du temps ensemble, au-delĂ de sa place en classe ou de son groupe de copains. LâannĂ©e ne fait que commencer, mais les sixiĂšmes ont dĂ©jĂ un premier souvenir en commun.