C’est bientôt Noël !

Et cette année, le collège Notre Dame d’Esperance a mis en place un projet intitulé Le calendrier de l’avent inversé. L’idée est qu’au lieu de recevoir, chacun ait une pensée et “donne” pour quelqu’un qui est dans le besoin. Les élèves se sont donc vus attribuer un jour précis du calendrier, et ce jour-là l’élève désigné amène un ou plusieurs produits d’hygiène dans des caisses réalisées par l’atelier de Pastorale.
Ces produits seront ensuite amenés par des élèves à l’association Noz Deiz de Dinan qui s’occupe de l’accueil de jour des sans-abris et des personnes dans le besoin.

Aussi, l’atelier pastorale a réalisé des calendriers de l’avent avec une phrase par jour qui correspond à une suggestion de bonne action à réaliser.
Car pour apprendre à recevoir, il faut d’abord apprendre à donner !

Enfin, l’atelier décorations de Noël mené par la professeure d’arts plastiques s’est joint au projet afin de décorer aux couleurs de Noël notre bel établissement.

Joyeuses fêtes à tous !