Projet interdisciplinaire Anglais / Espagnol : « Les stéréotypes de genre dans le monde du sport ! » 🏅⚖

Dans le cadre des mois de l’égalité (avril et mai 2024) initiés par Lucie, animatrice jeunesse de l’OISCL de Broons et en lien avec l’actualité des futurs Jeux Olympiques de Paris, Mme FISSELIER (professeure d’anglais) et Mme GIRARD (professeure d’espagnol) ont mis en place un projet avec des élèves de 3eme très motivés par ce dernier 🏀🤾‍♂!

Afin de découvrir le thème du projet, les élèves ont résolu avec brio toutes les épreuves de l’escape game créé par leurs professeures (photo)🕵‍♂. Puis, tout au long du projet, les élèves ont acquis des connaissances et des compétences dans les deux langues qui leur ont permis de créer le discours de de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris en espagnol et un slam en anglais afin de dénoncer les inégalités hommes/femmes dans le sport (photos de travaux des élèves et vidéo des discours)👊!

Enfin, dans le but de décorer le collège aux couleurs des Jeux Olympiques, les élèves ont réalisé des fanions représentants les différents pays participants aux JO ainsi que les mythiques anneaux symbolisant les cinq continents unis par l’Olympisme !

« Citius, Altius, Fortius ! » 💪