Au cours de la semaine du 20 au 24 janvier  le collège Notre Dame s’est mis à l’ heure allemande!
En effet le 22 janvier est la journée anniversaire du traité de l’Elysée, signé le 22 janvier 1953 entre De Gaulle et  Adenauer. Depuis 2003 cette date est devenue la journée d’amitié franco-allemande.
Cette année nous avons organisé au CDI et dans la cantine un affichage d’énigmes  qui permettait à tous les élèves de tester leur connaissance sur l’ Allemagne. De plus un concours de logo illustrant l’amitié franco-allemande et un quiz ont été organisés, les trois meilleurs de chaque niveau étant récompensés.
Toujours dans le cadre de cette riche semaine, le jeudi 23 un repas allemand a été servi aux élèves et aux enseignants. Le mardi et le jeudi les élèves et l’équipe éducative sont venus au collège habillés aux couleurs de l’ Allemagne : noir, rouge, jaune.
Ce projet a permis de fédérer les élèves et l’équipe, qui y ont massivement participé avec entrain et joie !